Selon Francenum.gouv, 92 % des TPE, PME considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité.
Avec cette information, nous avons conclu qu’il est important pour tout professionnel, indépendamment de son domaine d’activité ou de la taille de son entreprise, de posséder un site web. Cela s’applique également aux artisans et aux petites entreprises, qui peuvent bénéficier de nombreux avantages en ayant une présence en ligne.
En effet, nous évoluons dans un monde de plus en plus connecté. Internet est devenu un enjeu de communication non négligeable. S’ajoutent à cela, les nouvelles habitudes des consommateurs. En tant qu’artisan, avoir son site internet vitrine ou e-commerce vous fera considérablement augmenter votre chiffre d’affaires, mais pas seulement.
Découvrez sur cet article, ce que la création de site internet peut vous offrir comme avantages.
Avoir un site vitrine ou un site e-commerce est devenu une obligation si le client potentiel veut vous trouver et se renseigner sur votre entreprise ou bien acheter directement chez vous.
Tout d’abord, avoir son site web permettra, pour vous, d’être présent en ligne. Votre site vitrine artisan ou votre site e-commerce artisan dégagera l’image de votre société. Ainsi, vous pourrez montrer les valeurs, les engagements, de même que l’histoire de votre société.
Le design de votre site internet vitrine ou e-commerce doit être fait de façon à que celui-ci reflète parfaitement votre univers. Vous vous démarquerez de la concurrence si le visuel de votre site attire l’œil. Être visible auprès des clients et des prospects est également très important pour pouvoir bâtir sa réputation.
Ensuite, être présent en ligne, c’est également mettre en confiance l’internaute. Beaucoup sont très craintifs pendant le processus d’achat. La création de votre site sera un moyen de les rassurer. Toutes les informations dont ils auraient besoin de savoir (localisation, contact, avis, descriptif précis de vos produits, etc.) seront indiquées sur votre boutique en ligne.
Être artisan ne signifie pas seulement commercialiser ses produits autour de soi. Vous avez la possibilité de toucher des personnes du monde entier. Mais ces personnes ne sauront jamais au courant de votre existence, si vous ne promouvez pas votre société sur le net.
Les tendances changent, le nombre de personnes utilisant Internet chaque jour ne cesse d’augmenter. Il est important, économiquement parlant, d’être présent en ligne.
Avec votre site web, vous aurez la capacité d’élargir votre territoire de prospection, jusqu’à un niveau international, en quelques clics. Ainsi, vous trouverez de nouveaux clients, mais également, vous pourrez fidéliser votre clientèle existante. Avec un élargissement de la cible, vous acquériez quelques parts de marché supplémentaire.
Votre boutique est fermée, il se peut qu’un client souhaite tout de suite obtenir des informations sur un de vos produits. Cela peut être un inconvénient pour vous, car vous risquerez sans doute, de perdre un gros client. Avec un site internet, vous ne serez jamais dans cette situation. Celui-ci restera disponible à la consultation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Moins de stress et un énorme gain de temps pour vous.
Vous avez également la possibilité de créer une page FAQ (foire aux questions) pour les prospects les plus exigeants. Sur cette page, seront inscrites les réponses des questions les plus couramment posées. En plus de cela, des fonctionnalités peuvent également être téléchargées pour pouvoir aider le visiteur dans sa recherche. Nous pouvons retrouver notamment le chatbot. Il saura représenter en permanence votre entreprise même lorsque votre magasin est fermé.
Cependant, il faudra vous assurer que le site dispose d’un administrateur compétent qui peut le garder en sécurité et s’assurer qu’il est modéré
Avoir un site internet, c’est pouvoir mettre en avant vos produits artisanaux. Vendre en ligne, c’est permettre aux prospects d’effectuer des achats, de manière instantanée. Grâce à cela, vos revenus vont augmenter plus rapidement.
Il existe deux types de sites internet, attention de ne pas les confondre :
-Site vitrine : représente un site présentant les informations utiles de l’entreprise. L’objectif n’est pas de vendre via la plateforme digitale, mais de se faire connaître sur le moteur de recherche Google.
-Site e-commerce : représente un site destiné à la vente de produits ou services. C’est équivalent à une boutique de vente, mais en ligne. Le client potentiel peut passer commande sur ce site.
La mise en place de ces deux différents sites est relativement simple et à un coût relativement faible par rapport à une boutique physique. En premier temps, avant de se lancer directement dans la création d’entreprises, nous vous conseillons de définir vos objectifs. À quoi va servir votre site web
Notre agence B2B Online vous accompagne dans la création de votre site internet artisan. Quel que soit votre projet, nous nous adaptons afin de vous délivrer le meilleur résultat possible. Nous vous proposons plusieurs offres qui peuvent correspondre à vos attentes et à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse vous conseiller sur vos démarches.