Les 5 avantages d'un site VITRINE dans le B2B

Vous souhaitez développer votre activité en ligne, générer plus de chiffre d’affaires et attirer davantage de clients ? Avoir un site vitrine est devenu indispensable et cela peu importe le secteur. 

Depuis maintenant plusieurs années, la création de site vitrine dans le secteur du B2B et de l’industrie augmente. C’est devenu un complément marketing et commercial attractif et rentable pour ces entreprises qui ont décidé de passer le pas.

Avoir un site vitrine pour un professionnel est essentiel, 78% des clients s’informent en ligne avant d’acheter en magasin. 

Vous n’êtes pas encore convaincu à investir dans un site vitrine ? Dans cet article, nous allons voir ensemble les différents avantages d’en avoir un ! 

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QU’EST-CE QU’UN SITE VITRINE ?

Tout d’abord, revenons aux bases, un site vitrine est comme son nom l’indique la vitrine de votre marque. À contrario du site e-commerce, un site vitrine n’est pas un site pour vendre, il a pour objectif de faire connaître l’entreprise, les offres et services. 

Un site vitrine est comparable à une devanture de magasin, il se doit d’être soigné, agréable à naviguer, mis à jour régulièrement, les informations essentielles doivent ressortir…  

Faire appel à une agence, c’est s’assurer de mettre votre entreprise en avant de la bonne façon, en respectant les normes actuelles (RGPD, certificat SSL…). Découvrez toutes nos offres et laissez notre équipe de professionnels compétents vous conseiller ! 

AVANTAGE 1 : AUGMENTER SA VISIBILITÉ

Créer un site vitrine B2B, c’est vous apporter de la visibilité en ligne sur votre entreprise. Vous pouvez mettre en avant vos prestations, votre actualité, vos nouveautés, comment vous contacter, etc. 

Mais un site sans trafic n’aura malheureusement que très peu de visibilité. Il est important pour cela de l’optimiser correctement, c’est à dire : 

  • Design soigné 
  • Responsive (version mobile) 
  • Référencé grâce à des mots-clés cohérents 
  • Sécurisé via le protocole HTTPS. 

AVANTAGE 2 : SE DÉMARQUER DE VOS CONCURRENTS

Vous doutez encore de l’intérêt d’un site vitrine ? Prenez quelques minutes pour regarder la présence de vos concurrents sur internet ! Un site vitrine est comme une carte de visite, si lorsque qu’un client potentiel cherche une requête en rapport avec votre activité mais qu’il ne tombe pas sur vous dans les pages de recherche, il ne connaitra pas l’existence de votre entreprise et ira alors chez vos concurrents. 

Sautez sur l’occasion et mettez le plus en avant possible votre activité ! 

AVANTAGE 3 : AGRANDIR SA BASE DE CLIENT ET AUGMENTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES

Un site vitrine va être également permettre d’attirer de nouveaux clients qui ne vous auraient probablement pas connu sans votre site. Investir peut faire peur au premier abord, mais il va vous permettre à long terme d’augmenter votre chiffre d’affaires, il ne faut pas seulement le voir comme une dépense. 

Votre site vitrine va permettre d’amener du trafic également en point de vente direct, vous générerez ainsi des ventes complémentaires. 

AVANTAGE 4 : EXPOSER VOTRE ENTREPRISE ET VOS RÉALISATIONS

Grâce à votre site vitrine, vous allez pouvoir exposer votre activité et vos différentes réalisations de la manière dont vous souhaitez (vidéos, photos, articles…). Cela va venir d’une part valoriser votre activité mais également dans un second temps rassurer vos visiteurs. Avoir un site web est un gage de fiabilité, ne pas être présent sur internet n’est généralement pas bon signe, et peut inquiéter les clients. 

AVANTAGE 5 : FACILITER LA PRISE DE CONTACT

Au sein de votre site vitrine, il est primordial d’y ajouter une page avec un formulaire de contact avec vos coordonnées précises (adresse, email, téléphone). Cela va permettre aux visiteurs de prendre contact rapidement avec vous s’il a une question, un besoin, etc.. 

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