De nos jours, il est essentiel pour les entreprises de disposer d’une présence en ligne pour booster leur chiffre d’affaires.
L’ère numérique a complètement transformé la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients, et créer un site e-commerce ou vendre sur les marketplaces est un excellent moyen d’augmenter leur visibilité et d’élargir leur portée.
Nous trouvons une solution adapté selon votre objectif
Développez vos revenus en créant un site e-commerce
Avoir un site e-commerce revient à posséder une boutique en ligne rentable. Avec l’augmentation du nombre d’internautes dans le monde, la création d’une boutique en ligne est presque devenue une nécessité. Cela vous permettra non seulement de vous faire connaître, mais aussi d’élargir votre clientèle.
Si vous disposez d’un site web vitrine et que vous souhaitez développer vos ventes, il est possible de convertir votre site vitrine en site e-commerce.
• 2,3 milliards de transactions ont été réalisées sur internet en 2022
(sources : francenum)
Exportez vos produits en passant votre site e-commerce en site international
L’internationalisation de votre site e-commerce est le moyen le plus efficace d’atteindre un public mondial et de développer vos activités à l’étranger. Une bonne connaissance de la création de sites web permet d’adapter votre site aux spécificités des marchés étrangers et de mettre en œuvre une stratégie webmarketing efficace.
• 27 000 nouveaux sites
e-commerce en moyenne sont lancés par an
(sources : coherence communication)
Multipliez vos canaux de vente en vendant sur les marketplaces
Si votre objectif est de diversifier vos sources de revenus, ou bien de vendre vos produits sans passer par la création d’un site e-commerce, nous vous proposons de vendre sur les marketplaces.
Une marketplace est une plateforme en ligne permettant à des vendeurs de proposer leurs produits et/ou services à des acheteurs potentiels.
Effectivement, les marketplaces offrent directement une visibilité aux entreprises. De ce fait, vous n’aurez plus qu’à importer vos produits sur la plateforme. Cependant, il faut savoir quelle plateforme est pertinente pour votre entreprise…
• 66% des consommateurs préfèrent les marketplaces aux sites marchands traditionnels
• les retailers (détaillants) ayant choisi de proposer leur offre via une marketplace ont vu leur trafic augmenter de 34% sur leur site
(sources : lsa conso)
Quelque soit votre secteur d’activité, B2B Online prend le temps d’écouter votre projet et vous propose rapidement la meilleure solution pour répondre à vos besoins.