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SITE E-COMMERCE | LES ÉLÉMENTS DE RÉASSURANCE ESSENTIELS

Convertissez plus rapidement vos visiteurs grâce aux éléments de réassurance !

Vous venez enfin d’attirer et d’accompagner vos prospects vers le tunnel de vente. Bravo ! Cependant, il est maintenant temps de leur donner envie d’acheter sur votre site e-commerce en toute confiance.  En effet, la plupart des internautes ne préfèrent pas acheter si le site semble douteux. Leur principale crainte est la peur de se faire arnaquer ou bien de se faire pirater. Mais comment faire ?

Les éléments de réassurance, ça vous dit quelque chose ? Ce sont les réponses à votre problématique. 

 

L’élément de réassurance de votre site e-commerce est une action effectuée sur votre site pour créer ou renforcer la confiance de vos visiteurs. Il se décline sous différentes formes, dont un élément graphique ou bien une page web.  

éléments de réassurance site e-commerce

Découvrez quelques éléments de réassurance essentiels pour votre site e-commerce !

| LES ÉLÉMENTS DE RÉASSURANCES SOUS FORME DE PAGE WEB

LA PAGE "À propos"

La page à propos est une des pages les plus importantes. Pas de doute, c’est le moyen le plus efficace pour que le client ait confiance en vous. Avec la page “à propos”, vous allez pouvoir présenter votre entreprise, vos valeurs, vos engagements ainsi que votre équipe. C’est une partie où le visiteur va apprendre à vous connaître. Généralement, cette page est visible sur le menu, mais peut également se trouver sur le footer (bas de page). 

LA PAGE "CONTACT"

Comme le nom l’indique, cette page est dédiée au contact. Pourquoi est-ce un élément de réassurance ? Tout simplement car sur cette page seront affichées toutes les informations pour vous contacter, que ce soit une adresse mail, une adresse de géolocalisation, un formulaire de contact, et parfois même les horaires d’ouverture de votre établissement. Tous ces éléments vont rassurer l’utilisateur, car s’il a un problème avec le produit qu’il a commandé, ou bien s’il a une question sur un produit, il sait qu’il peut vous contacter rapidement. 

La page des mentions légales, la politique de confidentialité, et les conditions générales de vente (CGV)

Sur chaque site, il est obligatoire d’avoir une page de mentions légales et la politique de confidentialité. Cette page contient toutes les informations sur le créateur du site web ainsi que le contact de l’hébergement utilisé. La politique de confidentialité, quant à elle, affiche toutes les informations sur l’utilisation des données personnelles. Enfin, pour les conditions générales de vente, c’est aussi une page obligatoire pour les sites e-commerce. Les informations inscrites sont tous les détails de la transaction en ligne. Cette page est souvent située sur le footer du site. L’utilisateur pourra grâce à cette page, s’assurer de la confidentialité de ses données et aura accès à vos informations de contact en cas de souci.

La page de blog ou d’actualité

La page de blog ou actualité, c’est une page dressant plusieurs articles. Chaque article a son sujet en particulier. Cette page doit être alimentée régulièrement. Les sujets peuvent être sur une nouveauté dans l’entreprise, des articles sur votre secteur d’activité, un nouveau produit qui va sortir… Avoir une page de blog ou d’actualité vous apportera seulement du positif. Tout d’abord, cela améliorera votre référencement naturel (SEO) mais également, cela montrera à votre client que vous êtes bien présent, que votre entreprise reste active. De plus, si vous abordez des thèmes de votre secteur d’activité, le client peut également voir que vous êtes un professionnel du domaine. Généralement, cela freine l’utilisateur si vous ne postez pas souvent. Bien sûr, vous pouvez vous lancer dans la rédaction d’un blog, mais il faut bien vous tenir au rythme de publication. 

| Les éléments de réassurances sous forme d'éléments graphiques

Les labels de confiance

Lorsque vous parcourez un site, vous pouvez souvent voir des pictogrammes du style “livraison express”, “devis gratuit”, “paiement sécurisé”, “retours et échanges offerts”. Ces labels sont principalement là pour vous rassurer. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. C’est très simple, mettez en valeur votre valeur ajoutée. Cette technique a deux objectifs, rassurer le client, mais également de vous distinguer des autres. 

Le chatbot

La fonctionnalité chatbot est un bon moyen pour annoncer à l’utilisateur que vous êtes présent à tout moment pour répondre à ses questions. Ce service permet une communication directe simple et accessible. 

Les réseaux sociaux

Il est important d’afficher vos comptes de réseaux sociaux si votre entreprise en possède. Quoi de mieux que de rassurer le client avec la démonstration d’une présence active de votre société sur les réseaux sociaux. Le client, qui au départ était encore réticent à l’idée de commander sur votre site, n’aura finalement aucun problème pour acheter vos produits. Pourquoi ? Car il aura consulté vos réseaux sociaux, le nombre de likes, commentaires, les avis identifiés, le poussant à faire son choix. 

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