46 % des acheteurs en ligne déclarent quitter un site, car ils ne sont pas en mesure de comprendre ce que l’entreprise propose. (komarketing.com)
Votre site pourrait faire partie de ceux que les acheteurs en ligne quittent. Nous vous conseillons de posséder une arborescence de site web optimisée pour éviter les importants taux de rebond. Ainsi, avec un travail minutieux sur l’arborescence de votre site, vous allez remarquer que cela portera ses fruits. Si vous n’êtes pas convaincu par l’optimisation de l’arborescence, ou bien ne connaissez pas ce terme, lisez cet article. Nous allons vous expliquer ce que l’arborescence optimisée d’un site web peut apporter à votre entreprise.
L’arborescence d’un site web est une pièce importante de l’échiquier. En effet, c’est grâce à l’arborescence de votre site que l’on peut organiser les différents éléments de contenu. Attention à ne pas confondre architecture et arborescence d’un site. L’architecture correspond à l’ossature sur laquelle est créée votre site vitrine ou site e-commerce. De plus, l’architecture et l’arborescence sont complémentaires. Ainsi, il est également utile d’optimiser son architecture de site. Pour résumer, cela prête à l’organisation générale du site internet. Tandis que l’arborescence représente toute la partie visible de la plateforme. C’est par cette partie visible que l’utilisateur navigue sur votre site. Cependant, comment l’internaute peut-il comprendre la direction qu’il doit prendre, si tout est dans le désordre ? Peu importe l’apparence de votre site. Du moment que votre site n’est pas bien pensé, vous allez très vite le voir au niveau de votre taux de conversion.
Par conséquent, votre site internet doit être cohérent. N’oubliez pas que votre site est visité par des humains, mais également par des robots Google. Il ne faut donc pas négliger cela. C’est grâce à ces bots qui “crawl” des milliers de pages par jour, que votre site peut être classé dans les résultats de recherche.
Tout d’abord, vous devez savoir que l’arborescence d’un site web est importante, et cela pour 3 raisons en particulier.
On désigne la navigation par tous les déplacements (de page en page, lecture du contenu) qu’on effectue sur un site web. Le rôle de l’arborescence va être de mettre en relation chaque page et contenu afin que cela soit plus compréhensible. Ce moyen peut considérablement aider l’internaute qui visite votre site.
Une bonne arborescence peut améliorer les performances d’un site web. Grâce à celui-ci, le site web peut réduire le temps de chargement des pages. Ainsi, cela offre aux utilisateurs, une bonne expérience utilisateur.
Avec une arborescence, votre site peut être bien référencé et donc avoir une meilleure position dans les résultats des pages de résultats de moteurs de recherche (SERP). D’ailleurs, l’indexation du site se fera plus efficacement.
En plus des raisons évoquées précédemment, nous allons vous faire découvrir les avantages d’une arborescence de site web optimisée.
Une arborescence solide et logique, est plus apprécié par les visiteurs. Puisque cela apporte fluidité et ergonomie à vos contenus, les internautes auront plus de facilité à repérer et à trouver les informations qu’ils souhaitent. Dans l’ensemble, vous leur procurez en quelque sorte, un parcours utilisateur optimisé.
Une indexation consiste à insérer vos pages dans les répertoires des robots de Google (google bot) en fonction des mots-clés que vous utiliserez. Avec une arborescence bien structurée, les crawlers peuvent accéder plus facilement au contenu. C’est comme si le site donnait les indications pour les robots.
Sans aucun doute, vous l’aurez compris, optimiser l’arborescence d’un site web permet de rendre l’expérience client plus facile. Ainsi, avec la fluidité du site, l’internaute peut passer plus de temps sur votre site et donc le taux de rebond risque de diminuer.
Pour finir, une arborescence de site optimisé va permettre l’affichage des “sitelink” sur les pages de résultats de moteurs de recherches (SERP – accéder à notre glossaire).
Les sitelinks sont des liens internes qui vont être affichés dans les résultats de recherches (SERP) sous le lien de la page principale.
Ils permettent d’augmenter le taux de clic, orienter les utilisateurs vers des informations plus pertinentes et un gain de visibilité.
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