Emailing dans l'industrie B2B

L’emailing fait partie des outils marketing les plus connus et efficaces dans le secteur du B2B, notamment celui de l’industrie. Faut-il encore se démarquer des autres et capter l’attention de votre audience ? 

L’objectif de l’email marketing va être d’une part de fidéliser vos prospects mais également de développer votre notoriété et donc d’augmenter davantage vos ventes. Il va également permettre de générer du trafic sur votre site. L’emailing permet d’acquérir 40 fois plus de clients que Facebook et Twitter réunis. 

Une campagne d’emailing efficace peut être complexe à mettre en place. Dans cet article, nous vous donnons 5 avantages à déléguer cette tâche à une agence spécialisée. 

CRÉATION DE CONTENUS

Une campagne qui marche est une campagne attractive. La plupart des professionnels de l’industrie lisent leurs mails dans un temps limité. Il convient donc d’attirer tout de suite leur attention avec un design et un graphisme dédié à cela. Il est également primordial de l’email soit adapté au mobile.

RÉDUIRE LES SPAMS

Ne pas passer par une agence c’est prendre le risque de ne pas optimiser à 100% sa base de contact et donc de voir son retour sur investissement diminué. 
Les emails arrivant directement dans les spams sont de plus en plus nombreux, et les fournisseurs d’accès aux messageries renforcent constamment leurs règles de délivrabilité. 
Grâce à différentes techniques, tout cela peut être éviter.

CHOISIR UN OBJECTIF

Il est primordial de définir les différents objectifs marketings de votre campagne emailing, mais également de définir la cible. Cela vous permettra d’adapter votre message en fonction de celle-ci. 

Il est important que l’objectif de campagne reste clair tout au long du processus. D’une part pour éviter de perdre en cohérence mais également de perdre en qualité et donc de potentiellement perdre des contacts. 

SECTEUR DE L’INDUSTRIE B2B

Faire de la publicité par mail dans le domaine industriel est une vraie opportunité. C’est une technique qui fonctionne très bien en B2B, elle est adaptée au processus d’achat qui est souvent complexe et long pour les acheteurs industriels. 

Grâce à l’envoi de newsletter B2B, vous pouvez fournir au client les informations qu’il a besoin tout au long de son processus d’achat. 

Cependant, le secteur de l’industrie et du B2B nécessite des codes différents que ceux du B2C pour la création des newsletters. Une agence saura adapter le contenu et discours à votre clientèle.

RGPD

Vous en avez sans doute déjà entendu parler : le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Les règles sont de plus en plus strictes, les données et les mails doivent faire l’objet d’une attention particulière. 
Opt-in, lien de désinscription, etc… Ces éléments sont nécessaires et obligatoires !

Vous l’aurez compris, l’emailing est un canal marketing incontournable pour le secteur de l’industrie. L’investissement peut s’avérer très vite rentable à court et moyen terme. 

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