Avez-vous déjà eu l’envie de créer un site internet, mais ne savez pas par où commencer ? B2B Online vous aide à réaliser votre projet.
Aujourd’hui, avoir un site pour un professionnel est essentiel. En effet, 78 % des clients s’informent en ligne avant d’acheter en magasin (liveperson). Avec un site internet professionnel, vous aurez la possibilité de promouvoir votre entreprise et exposer vos offres et services en toute sécurité.
De plus, faire un site web vous apportera une augmentation de votre chiffre d’affaires, davantage de clients et ainsi élargira considérablement votre zone de chalandise.
Pourquoi ne pas se lancer ? Retrouvez nos 4 conseils pour devenir un expert dans ce domaine !
En premier temps, il faut trouver un nom de domaine.
Le nom de domaine est l’adresse internet à laquelle votre site web sera accessible. Il est important de bien le choisir afin que le visiteur puisse facilement vous trouver sur le moteur de recherche. C’est une étape importante, il faut choisir un nom de domaine qui va faire bonne impression sur vos clients potentiels.
Assurez-vous qu’il soit disponible en le testant sur nom-domaine.fr !
En second temps, il faut trouver un serveur d’hébergement.
Faire un site web, c’est avant tout de savoir où stocker tous les fichiers qui permettront de faire fonctionner votre site. Le serveur d’hébergement est donc là pour les conserver.
Le choix de l’hébergement va dépendre du type de votre site internet. Un site vitrine nécessite peu d’espace de stockage comparé à un site e-commerce.
Il est souvent conseillé aux personnes avec peu d’expériences en création de site internet d’utiliser un CMS (content management software) qui est un système de gestion de contenu. Les CMS ont pour rôle de vous faciliter la conception d’un site en vous proposant différents types de design qui sont prêts à l’emploi.
Plus besoin de savoir coder !
Aujourd’hui, plusieurs solutions CMS existent sur le marché notamment WordPress, Prestashop, Squarespace, Drupal… À vous de faire votre décision en fonction de vos besoins. Nous vous invitons à lire cet article pour vous aider dans votre choix.
Vous devez refléter l’image de votre marque. De ce fait, il est conseillé de respecter ses couleurs ainsi que ses polices. Lorsqu’un visiteur visionne votre page web, il doit pouvoir lire clairement votre contenu et être captivé par ce que vous souhaitez mettre en avant.
En effet, si le client ne se retrouve pas sur votre site, il y a forte chance qu’il quitte la page. Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer un travail sur la structure de votre site. Une bonne structure de site, c’est lorsque le visiteur ne doit pas cliquer plus de 4 fois entre une page du site et la page d’accueil.
Un site internet professionnel classique possède généralement :
Attention : afin d’assurer aussi bien la sécurité des internautes que celle des administrateurs de sites, tout site internet a l’obligation de disposer de plusieurs pages obligatoires et légales telles que la page des mentions légales ou la charte de confidentialité.
Vous avez créé votre site internet, félicitations !
Maintenant, votre objectif est de faire en sorte que celui-ci apparaisse en haut du moteur de recherche Google.
On vous conseille d’optimiser votre site web avec le référencement naturel. Cet article vous indiquera à quoi le SEO sert.
Pour un meilleur référencement, il est également indispensable que votre site soit responsive c’est-à-dire qu’il doit être adaptable à toutes les résolutions d’écrans.
Il existe un moyen de rendre votre site plus attrayant, ce sont les fonctionnalités.
Aujourd’hui, il y a des fonctionnalités qui sont incontournables :
Vous souhaitez faire connaître votre entreprise en créant un site internet ? Optimiser votre site web, mettre en place un blog, booster votre référencement…, B2B Online est là pour vous accompagner dans votre projet de développement et vous propose une gestion complète.