Comment optimiser ma page Google Business Profile ?

Chaque mois, plus de 10 milliards de personnes consultent Google My Business pour trouver des informations sur des entreprises locales (Google).  

Vous souhaitez rendre visible votre entreprise sur le web ? Optimiser votre page Google Business Profile est le meilleur moyen de rendre votre projet possible. Cette page personnalisable et sans frais, peut vous aider à inciter les utilisateurs à devenir de nouveaux clients. Retrouvez dans cet article, tous les conseils de B2B Online pour optimiser votre page Google Business Profile.  

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Une page Google Business Profile, c’est quoi ?

Chaque entreprise peut posséder sa fiche Google Business Profile. Celle-ci est disponible sur une plateforme gratuite. L’intérêt de cette page est de renseigner toutes les informations nécessaires pour que l’internaute puisse vous retrouver et en savoir plus sur vous. De plus, une section “avis” permettra à quiconque de laisser un avis et une section “contact” pour entrer en communication avec vous. Une page Google Business Profile s’apparente à une carte d’identité de votre entreprise, disponible sur internet n’importe quand.  

Pourquoi en créer une ?

• Pour être géolocalisé sur Google Maps

Obtenir un profil d’entreprise dans Google vous permet de figurer gratuitement et automatiquement sur Google Maps. Cette opération permettra aux clients de trouver facilement votre établissement et d’obtenir le meilleur itinéraire pour y accéder. 

• Pour tenir informés les clients

Ensuite, avoir sa page Google Business Profile, c’est pouvoir modifier n’importe quand ses informations. Le client pourra ainsi se tenir informé et pourra rapidement vous retrouver et vous contacter.  

• Pour apparaître dans le pack local de Google

En créant une page Google Business Profile, vous pouvez apparaître dans la section « pack local » de Google. Cette section montre les points de vente locaux dans les résultats de recherche, ce qui permet aux utilisateurs de trouver facilement des établissements proches de leur localisation géographique. 

• Pour améliorer le SEO de son établissement

En utilisant des mots-clés pertinents, vous pouvez améliorer votre classement dans les résultats de recherche Google et attirer du trafic qualifié vers votre site web. 

• Pour obtenir des avis clients

Vos clients auront la possibilité de laisser une note et partager leur expérience, ce qui peut vous aider à améliorer votre entreprise.  

• Pour récolter des informations sur votre clientèle

Vous pourrez mesurer et analyser la façon dont votre audience vous recherche, ce qui vous permettra de mieux comprendre votre clientèle. En plus de cela, vous obtiendrez des informations clé sur les performances de la recherche locale. 

• Pour donner une bonne impression

L’avantage d’avoir un profil Google Business Profile (anciennement Google my Business) est qu’il prouve que votre entreprise est à la pointe de la technologie. Cette preuve de modernité rassure les utilisateurs, car elle montre que vous êtes en mesure de répondre rapidement à leurs besoins. En outre, vous avez la possibilité d’ajouter des images, ce qui attire l’attention des visiteurs et éveille leur intérêt. 

Nos 6 astuces pour optimiser sa page google business profile

• Créer ou revendiquer sa page

Avant de commencer, il est impératif de créer une page Google Business Profile. Si vous en avez déjà une, vous pouvez la revendiquer pour la mettre à jour. Cette étape est cruciale avant d’entamer l’optimisation de votre profil. 

Créer sa fiche Google Business Profile : Pour créer un profil d’entreprise Google, il suffit de vous rendre sur le site officiel Google Business Profile pour démarrer la création. Le site est intuitif et facile à naviguer, vous n’aurez donc aucun mal à réaliser cette étape. 

Revendiquer sa fiche Google Business Profile : Cela se passe sur le même site, il suffira seulement de cliquer sur “Je suis le propriétaire ou le gérant d’un autre établissement”.  

• Renseigner des informations complètes et précises

Vous avez terminé la première étape, félicitations ! Il faut maintenant que vous entriez les informations complètes de votre entreprise. Il ne faut pas que vous laissiez de cases vides.  

Les informations indispensables à mettre sur votre profil sont :  
-le nom
le logo de votre entreprise : la dimension adéquate est 250 x 250 pixels 
-le numéro de téléphone  
l’adresse de votre entreprise  
-les horaires d’ouverture et de fermeture : n’oubliez pas de mettre à jour votre page si vous modifiez les horaires. Sinon, cela pourrait nuire à votre entreprise et donner une image non-professionnelle. 
-les services que vous proposez : n’hésitez pas à ajouter des informations sur chacun des services afin d’aider l’utilisateur à mieux comprendre ce que vous proposez 
-une brève présentation de votre entreprise :  vous pouvez utiliser jusqu’à 750 caractères pour mettre en avant les avantages de votre entreprise. Prenez votre temps pour rédiger une description qui suscitera l’intérêt du lecteur. L’utilisation de mots-clés pertinents est recommandée pour améliorer votre référencement. 
-l’ajout de vos photos et vos vidéos de bonne résolution
l’url de votre site web et/ou de vos réseaux : tout ce qui peut être utile pour le client 

• L'ajout de vos produits

Vous avez la possibilité d’ajouter manuellement quelques-uns de vos produits. Faites en sorte que ce soit le produit qui attirera votre cible. Optez également pour des photos de qualité

• Le choix de la bonne catégorie et les attributs appropriés

Optez pour la catégorie la plus pertinente qui décrit avec précision votre entreprise afin que les utilisateurs puissent vous trouver facilement. Vous ne pourrez en sélectionner qu’une seule. Toutefois, vous pouvez ajouter des attributs pour mieux décrire vos produits et services spécifiques. N’oubliez pas d’examiner les choix de vos concurrents pour éviter toute confusion. 

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