L'importance d'uN BLOG sur un site web B2B

Vous l’avez probablement déjà remarqué, un grand nombre de site web est bien souvent associé à un blog.  

En tant qu’entreprise B2B, il est important pour votre rentabilité à long terme de faire connaître vos services/produits sur le marché. L’un des moyens efficaces pour se rendre visible auprès de votre cible est le blog. 

En effet, les sites web ayant un blog actif génèrent potentiellement 5 fois plus de visites que ceux qui n’en n’ont pas. 

Le blog d’entreprise est un outil marketing puissant pour publier son contenu, mettre en avant ses produits et développer son image. Les articles de blog vont venir améliorer la visibilité de votre business car ils vont optimiser davantage votre SEO (Référencement naturel), cela va ainsi vous permettre d’apparaître comme une véritable référence dans votre domaine d’activité. 

Le but est de capter l’attention du lecteur et de l’inciter à passer à l’action et permettre ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires. 

Dans cet article, nous verrons 4 raisons pour lesquelles vous devez absolument mettre en place un blog sur votre site internet ! 

maillage interne seo

RAISON N°1 : AMÉLIORE VOTRE VISIBILITÉ ET VOTRE RÉFÉRENCEMENT

Comme expliqué précédemment, les moteurs de recherche valorisent les contenus de blog. Générer des articles vous permet de mieux vous positionner sur les pages de recherche, à long terme cela vous apportera de la visibilité non négligeable. 55% des entreprises B2B ayant un blog génèrent plus de trafic (Agence churchil). 

Plus vous publiez du contenu avec des mots-clés différents, plus vos pages seront indexées dans les différents moteurs de recherche.  

Le blog va également permettre d’améliorer votre maillage interne et externe, c’est à dire des liens qui vont rediriger vos lecteurs soit directement sur votre site soit sur des sites externes.  

Plus vos contenus seront jugés pertinents auprès de votre cible et des moteurs de recherche, plus vous avez de chance de vous positionner en haut des pages et donc de vous démarquer de vos concurrents. 

RAISON N°2 : AUGMENTE VOTRE TRAFIC SUR VOTRE SITE

Lorsque l’on publie régulièrement, il y a plus de chance d’attirer du trafic qualifié.  

2 types de visiteurs vont alors se présenter, vos clients actuels qui recherchent purement de l’information et ceux qui deviendront vos futurs clients. Pour cela, il faut optimiser au maximum votre blog, d’autant plus si vous possédez un site e-commerce. Vous pouvez par exemple faire des redirections directes vers vos pages produits par exemple, ce qui va venir augmenter vos chances de vendre. 

RAISON N°3 : GÉNÈRE DES CONVERSIONS

Chaque article de blog peut déclencher chez le lecteur une envie de passer à l’achat. 
Pour cela n’hésitez pas à faire des appels à l’action tout au long de vos articles (contactez-nous, partagez, inscrivez-vous à la newsletter…) 

RAISON N°4 : AMÉLIORE L’IMAGE ET LA CRÉDIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

70 % des prospects pensent qu’un blog ajoute de la crédibilité (Content Powered). 

En effet, publier de manière régulière des articles sur son blog apporte de la fiabilité à votre marque. L’internaute va venir découvrir votre entreprise sous une autre approche. 

Un blog va permettre de créer un véritable lien avec votre prospect et votre site. Vous pouvez également interagir avec lui en commentaires, ce qui va venir renforcer davantage ce lien. 

B2B ONLINE VOUS ACCOMPAGNE DE A à Z DANS LA MISE EN PLACE D’UN BLOG SUR VOTRE SITE VITRINE/E-COMMERCE : 

Vous souhaitez développer votre stratégie de contenu ? Mettre en place un blog ? B2B Online est là pour vous accompagner dans votre projet de développement et vous propose une gestion complète.