Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site internet et vous positionnez en haut des résultats des moteurs de recherche ? Le référencement naturel (SEO, Search Engines Optimization), est un levier à ne surtout pas négliger. En effet, c’est une manière efficace de générer des leads avec un coût d’acquisition moindre.
Selon 61% des spécialistes B2B, le SEO et le trafic organique génèrent plus de leads que toute autre stratégie marketing. Une stratégie de SEO bien construite doit sans cesse vous permettre d’accroître votre visibilité sur internet et de vous faire une place parmi vos concurrents.
Les secteurs du B2B et de l’industrie sont de plus en plus concernés par la transition vers le digital, ils utilisent désormais les mêmes canaux que pour le B2C. Il est donc important que vous ne passiez pas à côté de cette stratégie SEO ! Bien réalisée, elle va vous permettre d’attirer un trafic qualifié, et de vous adresser directement à votre cible.
88% des acheteurs B2B commencent leurs investigations sur un moteur de recherche (Alioze). En tant qu’entreprise B2B, il est crucial que vous soyez là avant vos concurrents. 75% des internautes ne dépassent jamais la première page des résultats, il est donc important de saisir l’opportunité et de ne pas sous-estimer l’importance d’une bonne stratégie SEO.
Les moteurs de recherche génèrent 3 fois plus de trafic web que les réseaux sociaux, votre présence est indispensable, sauf si vous souhaitez céder la place à vos concurrents !
Grâce au SEO, vous pouvez vous positionner durablement sur les bons mots clés pour bénéficier d’un trafic qualitatif. Vous pourrez également optimiser vos anciens contenus en les mettant à jour avec les nouvelles méthodes actuelles.
En court terme, une bonne stratégie SEO rendra visible votre site et vous permettra d’obtenir une part importante de trafic gratuitement.
Le SEO est un levier incontournable pour capter et retenir des prospects. Il vous permet de mieux comprendre vos visiteurs en analysant les mots-clés sur lesquels ils font des recherches, et couvrir ainsi toutes les opportunités de positionnement.
Une bonne stratégie SEO doit être un travail qui se fait en amont (choix de la cible, des mots clés, du contenu…). Notre agence B2B Online peut s’occuper de votre référencement SEO afin de vous faire gagner en visibilité et en trafic.
Tous les deux sont complémentaires et ont un objectif commun : augmenter le trafic et positionner un site en tête d’une page de recherche.
Malgré le fait sur le SEO demande plus de patience, les visites organiques sont beaucoup nombreuses que les visites sponsorisées. Le SEO est un travail en profondeur qui se complète parfaitement à une stratégie SEA.
A contrario du SEA, les résultats du SEO ne sont pas instantanés mais durables dans le temps.
Si tous les critères du SEO sont respectés, cette stratégie sera payante. Choisir d’optimiser votre SEO, c’est vous rendre visible sur le long terme auprès de votre cible.
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