Obtenez un cahier des charges précis pour votre projet !
Le cahier des charges d’un site web est un document qui permet de travailler de manière plus organisée avec son prestataire. Il est possible que lorsque vous avez un projet en tête, votre prestataire ne comprenne pas ce que vous souhaitez mette en œuvre.
Un cahier des charges site internet va ainsi être l’appui de votre projet et va permettre de garantir le bon développement d’un projet. Dans ce document de référence, seront inscrits les différents critères à prendre en compte pour le site. Avec cela, le prestataire pourra vous fournir un devis qui répondra au maximum à votre demande et à votre budget.
Pour que votre prestataire analyse votre projet et vous propose la meilleure offre, il est important que vous détailliez au maximum vos besoins. Prenez donc le temps de compléter le cahier des charges site internet ci-dessus en fournissant le maximum d’informations. Nous vous avons listé plusieurs questions segmentées en trois parties pour vous aider.
Notre agence s’engage à promouvoir les projets et les valeurs de nos clients. Nous adoptons donc une approche personnalisée pour chacun d’eux. Il nous semble nécessaire de connaître l’histoire de votre entreprise. Ceci nous permettra de mieux refléter vos valeurs. Le cahier des charges pour votre site internet va être le premier document qui va définir votre identité.
Qui suis-je ? (secteur, nom de l’entreprise, localisation, etc.)
Quelle est ma valeur ajoutée sur mon marché ?
Quelles sont les valeurs de mon entreprise ?
Ai-je une identité visuelle ? Si oui, que cela représente-t-il ?
À présent, nous allons vous demander d’indiquer sur le cahier des charges site internet, des éléments pour la réalisation de votre site vitrine ou site e-commerce. Nous allons grâce à cela, pouvoir découvrir vos attentes et votre demande. En premier temps, décrivez votre besoin et les informations importantes à connaître, puis parlez-nous de la conception de votre projet en abordant la partie plus technique.
-informations sur le besoin
Quel est mon besoin ?
Quelle est ma cible de prédilection ?
Ai-je des concurrents ?
Ai-je des visuels d’inspiration ?
-descriptions techniques du besoin
Ai-je des idées sur la réalisation de mon site web (couleurs, éléments à ajouter impérativement, etc.) ?
Ai-je une base sur quoi travailler (un site web, un nom de domaine, hébergement, etc.) ?
Ai-je d’autres informations à transmettre
• L’organisation
L’organisation de votre projet va permettre à notre agence de s’adapter à vos besoins. En prenant connaissance de votre budget, de la date de livrable ou des contraintes, nous pourrons vous proposer une offre en adéquation à vos besoins.
Quel est mon budget ?
Quand est-ce que je souhaite que le projet se termine ?
Y a-t-il des contraintes à informer ?
Le cahier des charges d’un site internet va permettre à notre équipe de ne pas s’engager dans de mauvaises directions.