Vous sentez que votre site est lent à charger ou bien n’est plus moderne ? Nous vous recommandons donc de procéder à une refonte de votre site web.
La refonte d’un site web est une étape importante pour toute entreprise désireuse de rester compétitive et de fournir une expérience utilisateur optimale. Il est même recommandé de faire une refonte de son site tous les deux ou trois ans.
Dans cet article, nous allons vous détailler le processus de refonte de site internet avec notre agence digitale, afin de vous offrir un aperçu complet des différentes étapes. Nous aborderons ensuite le coût de la refonte de votre site internet avec nos services.
Pour toute demande de projet, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous. Il n’y a aucuns frais de réservation. Ce rendez-vous va tout simplement consister à nous connaître. Il est important que nous sachions qui vous êtes afin de bien comprendre vos besoins et de réaliser votre projet selon vos valeurs. Le rendez-vous peut se faire selon votre envie : directement dans notre agence, dans votre entreprise par téléphone ou bien par visioconférence.
Pour procéder à une refonte d’un site web, il est essentiel d’étudier et d’évaluer le site actuel.
Notre équipe va examiner attentivement la structure de votre site, son contenu, ses fonctionnalités et son design afin d’identifier les points forts et les points faibles. Cette évaluation nous permet d’évaluer les aspects à améliorer et les objectifs à atteindre lors de la refonte. Habituées à travailler avec des entreprises B2B de nombreux secteurs, nous savons exactement quels éléments sont à modifier ou à améliorer. Suite à une étude des sites de vos concurrents, nous vous proposerons les fonctionnalités nécessaires pour votre domaine d’activité.
Une fois l’évaluation terminée, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir les objectifs de la refonte. Il peut s’agir d’améliorer l’expérience utilisateur, d’augmenter le taux de conversion, d’améliorer le référencement ou de mettre en place de nouvelles fonctionnalités. La définition claire des objectifs nous guide tout au long du processus de refonte.
Une fois les objectifs définis, nous commençons la planification de la refonte. Nous créons un plan détaillé qui inclut les différentes étapes du processus, les délais et les responsabilités. Ensuite, nous passons à la conception du nouveau site web en créant des wireframes et des maquettes pour chaque page. Cette étape nous permet de visualiser la structure et l’apparence du nouveau site.
Après avoir défini votre objectif et planifié votre projet, nous vous délivrerons toutes les informations sous forme de rétroplanning.
Une fois que les maquettes sont approuvées, nous passons à la phase de développement. Notre agence est équipée des logiciels de dernière technologie essentiels pour réaliser parfaitement votre projet. Grâce à cela, votre site web sera compatible avec les différents navigateurs et appareils, mais pas que. Nous intégrons également les fonctionnalités nécessaires, comme les formulaires de contact, les systèmes de gestion de contenu, etc.
Pendant le processus de refonte, il est essentiel de ne pas perdre le contenu précédent. Nous effectuons donc une migration du contenu en transférant toutes les données pertinentes, y compris les articles de blog, les images, les vidéos, etc. Cette étape nécessite une gestion minutieuse pour garantir que tout le contenu soit correctement organisé et intégré dans le nouveau site.
Une fois le développement et la migration du contenu terminés, nous procédons à des tests approfondis pour nous assurer que le nouveau site fonctionne correctement. Nous vérifions la compatibilité avec les différents navigateurs, testons les fonctionnalités et nous assurons que toutes les pages sont accessibles. Si des problèmes sont identifiés, nous les corrigeons rapidement.
Après les tests finaux, nous sommes prêts à lancer le nouveau site web. Nous suivons de près les premières heures et les premiers jours après le lancement pour détecter d’éventuels problèmes ou bugs.
Nous restons également disponibles pour fournir un support supplémentaire.
En effet, nous proposons un service de maintenance. Cette prestation consiste principalement à effectuer des mises à jour de votre site internet. L’ajout de photo, l’ajout d’en-tête, et la mise à jour du CMS font partis des tâches que notre agence webmarketing est susceptible de réaliser.
Avec notre agence, tous nos tarifs sont personnalisables. Le prix sera calculé en fonction de votre besoin et de votre site actuel. Une refonte d’un site internet dépend de nombreux facteurs.
La première chose qu’il faut que vous vous demandiez est : mon projet est-il complexe ? Nécessite-t-il une refonte totale du design et de l’architecture ou bien de simples mises à jour ? N’oubliez pas de prendre en compte le type de site web que vous souhaitez refondre : site e-commerce, site vitrine, blog, etc. Cela peut jouer sur le prix. Un site e-commerce peut demander plus d’efforts qu’un blog par exemple.
Le coût d’une refonte de site internet peut varier selon le nombre de pages à refondre. Plus votre site comporte de pages, plus le travail à accomplir sera important. Pour s’assurer d’une bonne structuration des pages, un respect des normes de design moderne ou bien d’une bonne optimisation du référencement naturel (SEO), chaque page doit nécessiter une attention particulière.
En outre, chaque type de page peut avoir des besoins spécifiques : les pages de produits, les pages de blog, les pages de contact, etc. peuvent toutes nécessiter des approches différentes. Nous vous conseillons donc de faire un inventaire précis, au préalable, de toutes les pages à refondre pour obtenir un devis adéquat.
Si votre projet nécessite un changement de CMS, il faudra prendre en compte ces coûts. Un changement de CMS peut exiger une complexité technique supplémentaire.
L’impact de la refonte sur divers aspects de votre site et de votre activité en ligne est également à prendre en compte. Une refonte bien réalisée peut avoir de nombreux avantages comme l’amélioration de l’expérience utilisateur, se traduisant par une augmentation du temps passé sur le site, un taux de conversion plus élevé et une réduction du taux de rebond. De plus, une refonte de site internet peut avoir un impact majeur sur le SEO. Une meilleure structure de site, des temps de chargement plus rapides et une optimisation des contenus peuvent améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Il est crucial de réaliser ces modifications avec soin pour éviter toute perte de trafic ou de visibilité. En outre, l’impact sur la maintenance future du site ne doit pas être négligé. Ce facteur est à prendre en compte dans la budgétisation de votre projet.
Le prix varie selon chaque entreprise, nous vous conseillons de nous contacter afin que l’on puisse vous réaliser un devis gratuit.
Faites une beauté à votre site web avec B2B Online !
Nous sommes experts dans la création de site web, mais pas que. Nous proposons des services de refonte de site internet afin d’accompagner les entreprises à augmenter leur trafic sur leur site.