Afin d’attirer plus de clientèle et ainsi générer des ventes, beaucoup d’entrepreneurs ont décidé de repenser à leur site web.
Aujourd’hui, il y a une grande compétitivité pour de nombreux secteurs donc il est conseillé de faire évoluer votre site internet tous les 3-4 ans pour rester en top de recherche et suivre les tendances.
Il faut savoir que :
Avez-vous déjà entendu parler de la refonte du site web ?
Une refonte de site internet consiste à modifier plusieurs aspects de son site web. On retrouve le travail sur l’aspect visuel, technique et structurel. Après avoir procédé à une refonte de site vitrine ou site e-commerce, de nombreux bons avantages s’ouvriront à vous.
Le marketing digital est constamment en évolution. C’est pourquoi réaliser une refonte de site internet vous donnera l’occasion d’examiner les nouvelles exigences des moteurs de recherche actuels et ainsi travailler sur les techniques de référencement naturel (SEO). Cela vous permettra d’améliorer la visibilité de votre site.
La première impression est décisive pour l’utilisateur. Est-ce que votre site charge rapidement ses pages ? Comparé à la concurrence, votre site internet est-il moderne ? Vous devez vous posez des questions sur l’aspect esthétique et fonctionnel de votre site. Mettez-vous à la place de l’internaute et essayez de trouver les fonctions à améliorer pour une meilleure navigation. De ce fait, une refonte site web vous permettra de travailler sur cela et va permettre une simplification de l’expérience utilisateur. Le client aura, grâce à votre site “moderne”, envie de rester plus longtemps et d’effectuer un achat
Un internaute a besoin de se sentir en sécurité. Quand on parle de sécurité, vous devez penser à mettre votre site en https, avoir un hébergeur web sécurisé, mettre à jour régulièrement le CMS de votre site ainsi que ses extensions et son thème ou bien sauvegarder régulièrement votre site. À savoir : Google indexe en priorité les sites qui sont sécurisés. Pensez à faire une refonte de site internet, vous permettrez par conséquent de sécuriser votre site et en suivant, de l’optimiser sur les moteurs de recherche.
B2B Online vous a listé des outils d’analyse pour votre site web. Cela vous aidera à savoir quelle est votre position sur les moteurs de recherche et quels axes sont à améliorer :
Google analytics : un outil qui va analyser le comportement des internautes qui visitent votre site et de mesurer le retour de vos actions web marketing ;
Lightning SEO : un outil de suivi de positionnement Google et d’optimisation SEO.