Site B2B : comment générer rapidement des leads ?

Un lead b2b c’est quoi ? C’est un contact où vous disposez de suffisamment d’informations pour qu’il devienne potentiellement un de vos futurs clients. Générer des leads correspond donc à toutes les stratégies mises en place pour acquérir des contacts qualifiés pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. 
Dans le secteur du B2B, un lead peut être généré grâce à une prospection commerciale ou bien par les différentes stratégies marketing mis en place par l’entreprise. 

Enfin, générer des leads pour une entreprise B2B est primordial pour booster la vente de vos produits et services. 

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Découvrez 5 conseils pour générer des leads dans le secteur du B2B

Ajouter des formulaires sur son site web

Les formulaires sont un élément central pour la génération de leads mais ils ne sont bien souvent pas assez exploités. Mettre un formulaire classique sur un site B2B avec des informations telles que nom, prénom, adresse mail, ne suffisent pas. Comme par exemple, le numéro de SIRET, le nom de l’entreprise, le secteur, etc. Ils vous apporteront des informations précieuses sur vos prospects. 

Le formulaire de génération de leads doit être adapté à ce que vous offrez en échange, par exemple, un devis, un livre blanc, un audit, etc… L’objectif est de s’assurer que les rendez-vous à venir soient qualifiés. Il est pour cela important de travailler avec le service commercial et marketing pour la création de votre formulaire et ainsi d’être sûrs des informations que vous allez demander. 

Des contenus exclusifs en échange de coordonnées (Livre blanc, étude de cas, webinaires)

Proposez des contenus uniques et pertinents en échange d’informations peut être une stratégie rentable. 
Offrir gratuitement une partie de votre expertise permettra d’avoir un véritable échange et de qualifier davantage votre lead. 
Au travers d’un livre blanc, d’un webinaire ou encore d’une consultation gratuite vous pourrez attirer votre internaute qui est à la recherche de quelque chose de plus spécifique.  
Démontrer son expertise, c’est gagner la confiance et s’imposer sur votre marché ! 

Articles de blog

Un blog est un moyen très efficace pour augmenter votre visibilité et ainsi espérer fidéliser vos leads qualifiés.  
Premièrement, un blog va vous permettre de travailler votre référencement naturel, si vous ciblez bien vos mots-clés, vous avez un potentiel de conversion énorme.  
Une fois que vous avez réussi à obtenir du trafic, vous devez faire en sorte que vos internautes vous communiquent des informations sur eux, et pour cela quoi de mieux que les CTA (Call To Action) et les liens internes ? Placez-les à des endroits stratégiques afin de faire avancer vos futurs leads dans votre tunnel de conversion. Vous pouvez également placer des pop-ups (fenêtres qui s’affichent de façon automatique) afin d’interpeller davantage ! 

Publicité payante

Faire de la publicité payante est également un moyen efficace de générer des leads B2B. Cela va vous permettre de faire du retargeting (c’est à dire de cibler des personnes qui ont déjà été sur votre site), de cibler des nouveaux contacts grâce à des mots clés spécifiques, mais aussi de faire de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux tel que YouTube ou LinkedIn.

Faire appel à une agence spécialisée

Une stratégie de leads peut parfois être compliquée à mettre en place, pour cela n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine.  

Passer par une agence, vous permettra d’optimiser l’efficacité de votre référencement, d’augmenter significativement le trafic de votre site et d’améliorer votre taux de conversion. 
La génération de leads doit faire partie de vos premières étapes dans votre stratégie marketing, il est donc important de s’appuyer sur des experts. 

Une entreprise B2B ne demande pas le même type de contenu pour générer des leads que le B2C, faîtes appel à notre agence spécialisée dans le B2B ! 

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