LE RÉFÉRENCEMENT SEA

Vous souhaitez optimiser votre site internet et augmenter les ventes sur votre site ? Parmi les différents leviers du webmarketing se trouve le référencement. Il en existe deux types : le référencement naturel et le référencement payant. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le référencement payant dit “SEA”. 

Pour que le site de votre entreprise puisse gagner en visibilité, travailler son référencement est primordial. Plus votre référencement sera optimisé plus votre site sera sensible d’être vu par un grand nombre d’internautes, ce qui se traduit par le fait qu’il y aura potentiellement plus de ventes. 

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LE RÉFÉRENCEMENT SEA, C’EST QUOI ?

Au contraire du SEO, le SEA (Search Engine Advertising) est un service payant qui va venir cibler directement l’internaute souhaité. C’est une manière efficace de se positionner rapidement sur des mots-clés précis et générer ainsi plus de trafic sur votre site web. 

Cela fonctionne avec un système d’annonces publicitaires basé sur des enchères aux mots-clés, le but étant d’apparaître dans les premières positions sur un moteur de recherche. Pour ce fait, vous devez passer via des plateformes telles que Google AdWords, Microsoft Ads, ou bien Facebook Ads. 

COMMENT FONCTIONNE LE SEA ?

Avant toutes choses, vous devez construire une stratégie claire et précise. Vous devez définir vos objectifs de campagnes (générer des ventes, attirer des prospects, notoriété, trafic vers le site…), définir vos leviers (search, display, shopping, YouTube…) 

Par la suite, il est important d’identifier les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre secteur et de votre budget quotidien. Toutefois, La position de l’annonce va dépendre de sa qualité, mais également de la qualité de la page de destination et des enchères faites par vos concurrents. 

Besoin d’aide dans vos campagnes SEA ? Notre équipe vous aide et vous accompagne à apparaître dans une position avantageuse sur les pages de résultats de ces moteurs de recherche. 

LES AVANTAGES DU SEA

Vous hésitez encore à vous lancer dans le référencement payant ? En quoi le SEA diffère du référencement gratuit ? Voici quelques avantages à prendre en compte : 

  • Résultat quasi-immédiat : Le SEA permet d’obtenir des résultats très rapidement si votre annonce est bien optimisée, et meilleure que vos concurrents. 
  • Annonces complètes et flexibles : Vous avez la possibilité de modifier votre annonce à tout moment. Rajouter des fonctionnalités (sitelinks, numéro, CTA, prix…) ? Varier votre budget en fonction des périodes ? Supprimer des mots clés ou des recherches indésirables ? Tout cela est possible ! 
  • Trafic qualifié : Si vous configurez correctement vos annonces, vous n’obtiendrez que du trafic pertinent pour augmenter votre taux de conversion. 
  • Suivi précis et détaillé : Le référencement payant vous permet d’avoir accès à de nombreuses statistiques qui peuvent vous être très utiles pour modifier ou non vos annonces. Vous pourrez alors savoir quelles sont vos annonces les plus performantes, et adapter votre budget pour ainsi optimiser au maximum votre ROI. 

COMMENT UTILISER LE REFERENCEMENT PAYANT POUR BOOSTER VOTRE REFERENCEMENT NATUREL ?

L’utilisation du référencement payant est quasi obligatoire lors du début d’une activité. Il permet de se faire facilement connaitre et d’attirer vos premiers prospects. Plus vos annonces SEA seront performantes, plus il y aura de trafic sur votre site, ce qui augmentera sa notoriété et son autorité auprès de Google. C’est à dire que Google considèrera que vous êtes expert dans un domaine. Vous augmenterez donc votre positionnement en référencement naturel et acquérez un trafic qualifié et gratuit. 

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