Vous souhaitez développer votre stratégie marketing ? La landing page B2B est un outil incontournable pour convertir des visiteurs en leads.
68 % des entreprises B2B utilisent des landing pages comme stratégie pour acquérir plus de leads (YouworkHere).
Bien souvent, les entreprises utilisent des landing pages dans le cadre de la collecte d’informations mais aussi pour favoriser les ventes sur votre site e-commerce. Généralement, on y retrouve des livres blancs à télécharger, des inscriptions à des évènements, des démonstrations gratuites, des formulaires de contact, des demandes de devis…
Dans cet article, nous vous expliquerons tout sur les landings pages !
Pour commencer, une landing page (page de destination) est une page web créée pour une campagne marketing. En effet, lorsqu’un utilisateur va cliquer sur votre lien (mail, publicité Google, Youtube,etc.), il va directement atterrir sur votre landing page.
Contrairement aux pages lambda, les pages de destination sont conçues avec un objectif de conversion et d’appel à l’action. Elles ont un impact commercial et marketing sur les sites internet.
En moyenne, les 5 premières secondes sont les plus importantes pour capter l’internaute sur une page ! Il est donc primordial de concevoir des landing pages claires et concrètes.
Facile à dire, mais ce n’est pas toujours évident à mettre en place car cela nécessite une réelle réflexion en amont.
Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence. Elle saura structurer, designer, cibler vos objectifs et donc améliorer la performance de votre stratégie marketing.
Il faut savoir qu’envoyer vos clients potentiels sur une page d’accueil au lieu d’une landing page peut s’avérer inefficace. Effectivement, l’avantage d’une landing page, c’est qu’elle a un objectif précis avec un Call To Action bien pensé. De ce fait, une landing page bien conçue, attrayante et pertinente a plus de chances d’attirer vos visiteurs et de les persuader de fournir leurs coordonnées en échange de quelque chose qui pourrait les intéresser.
Créer un site web, vitrine ou e-commerce, demande à avoir un certain budget. Si vous n’avez pas les moyens, ou bien ne souhaitez seulement pas cotiser autant pour la création de site web, nous vous conseillons de vous tourner vers une landing page. Sur le landing page, vous pouvez comme sur le site vitrine, exposer vos services ou vos offres. Et le plus, c’est qu’il y a un CTA qui vous permettra de collecter les données des potentiels clients.
Les pages d’atterrissage permettent non seulement de générer des leads, mais aussi d’améliorer le retour sur investissement de votre campagne marketing. Elles sont conçues pour encourager les conversions ! L’objectif d’une page d’atterrissage est d’inclure un bouton d’appel à l’action qui incite les utilisateurs à agir. Ces boutons d’appel à l’action augmentent la probabilité que les prospects effectuent des paiements pour vos produits et/ou services.
Grâce à vos pages de destinations, vous allez pouvoir collecter toutes les informations et données de vos visiteurs, ce qui vous permettra d’améliorer à terme vos actions marketing. Vous apprendrez à davantage connaître vos clients potentiels et par la même occasion à mieux comprendre leurs besoins. Notamment grâce à des formulaires de contact, où vous pourrez recueillir des données qualifiées.
Elles peuvent vous aider à augmenter votre classement sur les pages de recherche, et vous aidez ainsi à vous démarquer de vos concurrents. Il est donc important de bien la rédiger avec des termes de recherche précis et ciblés. Notre agence s’occupe de vous créer une landing page optimisé sur le SEO (référencement naturel).
B2B ONLINE VOUS ACCOMPAGNE DE A à Z DANS LA CRÉATION DE VOS LANDING PAGE
Vous souhaitez créer une landing page pour une de vos campagnes marketing ? B2B Online est là pour vous accompagner dans votre projet de développement :
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