OPTIMISEZ VOS VENTES GRÂCE À VOS PAGES PRODUITS

Une page produit optimisée est un facteur clé de réussite pour votre boutique e-commerce.
La décision d’achat du consommateur peut se jouer sur la fiche produit, cette page est la dernière étape pour persuader le consommateur d’acheter votre article, il est donc très important de l’améliorer.

Une page de produit optimisée est un tunnel de conversion réussi !

Dans le BtoB, la manière de construire sa page produit n’est pas la même car la façon de s’adresser à sa cible est différente. En BtoB, on privilégiera davantage les termes techniques tout en mettant en avant les bénéfices clients.

Vous souhaitez développer votre entreprise et convertir davantage ? Dans cet article, nous vous livrons les différents éléments à mettre en œuvre sur vos pages produits BtoB, pour être plus attrayants auprès de vos visiteurs.

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QU’EST-CE QU’UNE PAGE PRODUIT ?

Tout d’abord rappelons ce qu’est une page produit. Les fiches produits sont d’une certaine façon la vitrine de votre e-commerce BtoB. Elle sert à mettre en avant vos produits, leurs caractéristiques, leurs avantages, etc.

Côté marque, la page produit permet de mettre en valeur vos produits, et d’augmenter votre taux de conversion si celle est bien optimisé. Côté consommateur, la principale utilité pour votre futur client est de s’informer sur vos articles. Etant donné qu’il ne pourra pas voir et toucher l’article il est primordial que la fiche produit lui inspire confiance.

OFFRIR UNE MEILLEURE EXPERIENCE UTILISATEUR

Pour améliorer vos pages produits BtoB, il sera essentiel dans un premier temps de comprendre la manière de penser de vos clients. Prenez le temps d’analyser vos pages produits, et d’identifier les différents éléments à retravailler.

1- TITRE & DESCRIPTION DETAILLÉE

98 % des acheteurs ont déjà été dissuadés d’acheter à cause d’une description incomplète ou incorrecte.

Privilégiez un titre accrocheur et pertinent. Un titre doit d’une part attirer l’attention du client mais également celui des moteurs de recherche. N’oubliez pas de mettre votre mot clé principal dedans, afin d’améliorer votre SEO !

Une description technique du produit est également importante sur un site e-commerce BtoB. Une page produit manquant d’informations convertira beaucoup moins. Votre visiteur a besoin d’être rassurer et de disposer tous les éléments nécessaires avant d’effectuer l’achat.

En clair, les indispensables :

  • Un titre pertinent
  • Un prix clair et lisible
  • Une description détaillée (caractéristiques techniques, instructions, dimensions…)

2- IMAGE DE QUALITÉ

93% des consommateurs considèrent le visuel de la page produit  BtoB comme un critère déterminant dans la prise de décision. Les photos/vidéos présentes sur vos fiches produits sont essentielles, c’est la première impression que se fera votre visiteur. Une image de mauvaise qualité le fera fuir.

Contrairement à un magasin physique, vos clients ne peuvent pas voir vos produits, il est donc indispensable de mettre plusieurs photos sous différents angles, avec une bonne luminosité, afin de refléter au maximum la réalité.

3- LES CALL-TO-ACTION

Les CTA sont indispensables sur votre site e-commerce BtoB si vous souhaitez convertir. Faites en sorte qu’ils soient bien cliquables et visibles par vos utilisateurs.

Les CTA les plus utilisés en e-commerce :

  • « Valider ma commande »
  • « Ajouter au panier »
  • « Ajouter aux favoris »
  • « Nous contacter »
  • « En savoir plus »

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