FAIRE APPEL À UNE AGENCE POUR VOTRE SITE VITRINE

Aujourd’hui l’importance du digital est plus que présent et créer son site internet permet d’attirer de nouveaux clients/prestataires/fournisseurs, de gagner en notoriété, etc.
Alors pourquoi faire appel à une agence pour la création de votre site vitrine ?

Avec nos 10 ans d’expériencesnotre agence vous accompagne dans votre développement de A à Z. Voici différentes raisons de confier la création de son site vitrine à une agence.

On commence par un petit rappel. Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre activité, sans possibilité d’achat.
Il a pour objectif d’être la vitrine digitale auprès de vos prospects et de vos clients qui vous recherchent.

Le site vitrine présente toutes vos informations professionnelles, il n’a pas pour objectif de convertir, mais d’informer, de valoriser votre image de marque et d’acquérir de la notoriété auprès de vos clients ou futurs clients.

pourquoi faire appel à une agence ?

Créer un site internet est un travail qui demande des compétences spécifiques : graphisme, marketing, référencement, UX/UI design. Une agence digitale pourra vous apporter son savoir-faire pour réaliser un site vitrine complet, répondant à tous les objectifs.
En mettant en ligne votre site vitrine, vous montrez l’image de marque et vous reflétez les valeurs de votre entreprise. Il est donc important de transcrire le professionnalisme et le sérieux de votre entreprise auprès de vos clients.

L’équipe de l’agence sera là pour vous conseiller et vous créer un site vitrine de qualité.

avoir un site performant et moderne

Quand un utilisateur va sur un site internet, il faut que la première impression soit bonne pour capter son attention. En effet, l’aspect visuel est primordial pour votre site vitrine, il déterminera si le visiteur prendra le temps de rester sur le site ou s’il repartira.
L’expérience utilisateur est de ce fait importante, pour pouvoir proposer un parcours simple.

En plus de l’esthétique, le site doit être responsive, c’est-à-dire qu’il doit être adapté pour les ordinateurs, les tablettes ou le mobile. Si le site n’est pas compatible pour mobile, vous pourriez perdre beaucoup de trafic et de prospects potentiels.
Faire appel à une agence, c’est s’assurer que tous les contenus seront adaptés au design de tous les écrans. Les intégrateurs sauront adapter le design aux différents formats d’écrans afin que celui-ci soit responsive.

un site qui répond aux dernières normes rgpd

Les lois RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), changent et évoluent constamment. Il faut donc être au courant de toutes les modifications qu’il est nécessaire d’apporter au site, au risque d’avoir une amende ou que le site soit fermé. Une agence digitale est toujours en veille d’informations sur toutes les nouvelles législations (bandeau cookies…, ) et pourra vous conseiller sur tous les changements à effectuer pour être aux normes.

UN Support technique

Créer un site et le lancer est la première étape importante, mais cela n’est pas suffisant s’il n’y a pas de suivi derrière. En effet, un site internet doit être en permanence alimenté en contenu et maintenu pour continuer à avoir du trafic sur le site internet. Il est de ce fait essentiel de tenir à jour son site vitrine à jour pour ne pas être obsolète.

Si dans le futur des problèmes surviennent : difficulté d’affiche, site piraté, effacé des moteurs de recherche, etc., il est plus réconfortant d’avoir une agence avec des personnes compétentes qui peuvent régler ces problèmes rapidement.

Travailler avec une agence, c’est s’assurer d’un support technique après le lancement de votre site vitrine.

On vous a convaincu de créer votre site vitrine par une agence ?
Découvrez toutes nos offres et laissez notre équipe de professionnels compétents vous conseiller.