industrie : digitalisez votre entreprise

Fort de notre savoir-faire, nous pouvons constater une évolution de l’impact de la digitalisation dans le secteur de l’industrie. En effet, le e-commerce ne représentait que 9,8 % du commerce de détail en 2019; en 2021 il en représentait 13,4 %.

Le marketing digital constitue un levier de développement important pour l’industrie. Vous êtes une entreprise dans ce secteur et vous souhaitez digitaliser ? Voici les bonnes raisons pour se lancer.

Pourquoi digitaliser le marketing dans le secteur de l’industrie ?

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La digitalisation est en train de devenir une nécessité pour les industriels. Aujourd’hui, plus de 74 % des acheteurs B2B déclarent effectuer une recherche en ligne pour chercher un fournisseur ou des services en amont pour au moins la moitié de leurs achats professionnels.
Le marketing digital est un enjeu important parce qu’il captive l’attention des futurs prospects et permet de positionner les entreprises industrielles. Grâce à la création de sites vitrines, de sites e-commerce, du mailing ou encore des réseaux sociaux, la relation client et l’image de l’entreprise se développera.
En effet, le marketing digital permet d’avoir accès à de nouveaux marchés, de nouvelles opportunités (nationales ou internationales).

L'E-commerce en B2B :

Avant de se lancer dans le marketing digital et plus spécifiquement dans l’e-commerce, il faut connaître les bonnes raisons de se lancer dans cette nouvelle stratégie.
Voici quelques avantages à se lancer dans l’e-commerce en B2B :

1. Augmenter les ventes

La mise en place d’un site e-commerce B2B dans l’industrie permet de générer des ventes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans contrainte et dans le monde entier permettant ainsi d’augmenter les revenus. De plus, on peut mettre en avant plus facilement des produits et les mettre en valeur, favorisant ainsi l’acte d’achat.
La visibilité du site entraînera une augmentation du trafic qui pourra se transformer par la suite en opportunité d’achat.

2. Fidéliser les clients

En choisissant la création d’un site e-commerce, on peut améliorer la qualité de l’expérience et de la satisfaction client. En proposant notamment une expérience complète, des services en ligne, la possibilité d’acheter un produit quand on le souhaite, et en communiquant efficacement sur les produits.

3. Réduire les coûts

Le digital permet de gagner du temps au quotidien. Il diminue les coûts et les erreurs. Un site e-commerce en B2B permet d’automatiser les traitements de toutes les commandes, de mieux gérer les stocks en vendant par exemple, les invendus, de partager toutes les documentations marketing et techniques de vos produits (certificat CE…), etc.

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