De nos jours, le digital occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie des entreprises, que ce soit pour la création d’un site web, la mise en place d’une campagne publicitaire en ligne, ou encore la gestion des réseaux sociaux. Pour mener à bien ces projets digitaux, il est crucial de choisir le bon prestataire.
Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les avantages d’un freelance et d’une agence digitale.
Travailler avec une personne en freelance présente plusieurs avantages.
Moins cher
Tout d’abord, cela permet de bénéficier d’une expertise spécifique pour un projet donné, sans avoir à embaucher un salarié à temps plein. Cela permet donc de réduire les coûts pour l’entreprise. De plus, les freelances ont souvent des tarifs compétitifs par rapport aux agences.
Plus flexible
Les freelances sont souvent plus flexibles et réactifs que les salariés, ce qui est utile pour des projets à court terme ou ayant une échéance rapide. Comme c’est une personne indépendante, le freelance s’occupe seulement d’un dossier à la fois. Il pourra donc se consacrer totalement à votre projet. De plus, le freelance n’a pas d’horaire défini, il adapte son organisation comme il le souhaite.
Un seul interlocuteur
Le freelance travail généralement seul et cela apporte des avantages. En effet, la communication sera plus facile avec un seul interlocuteur qui connait votre projet. Vous saurez donc à qui qui s’adresser en cas de besoin et cela garantira une communication fluide et efficace tout au long du projet.
Une agence digitale propose plusieurs services complémentaires pour mener à bien vos projets digitaux. Elle peut s’occuper de la création et de la refonte de site internet mais aussi de stratégie webmarketing, afin de vous proposer une solution complète. Découvrons les avantages d’une agence digitale.
Plus polyvalente
En étant polyvalentes et en maîtrisant plusieurs disciplines comme le graphisme, le développement et la rédaction, les agences sont mieux équipées pour prendre en charge des projets complexes et pluridisciplinaires.
Prise en charge de gros projets
Grâce à leurs ressources, les agences sont plus à même de gérer de gros projets qui nécessitent plusieurs personnes ou des savoir techniques particuliers
Plus compétents
Une agence est souvent composée de plusieurs experts possédant de nombreuses compétences dans le domaine du digital. Que ce soit pour des compétences techniques d’ajuts de fonctionnalités ou pour gérer une campagne ads, une agence est entourée de d’experts afin de palier à toutes les demandes et les besoins de ses clients.
Plus rapide
Ayant davantage de ressources, l’agence peut terminer rapidement un projet, si cela est nécessaire.
Moins d’aléas
Une agence dispose de plus de ressources humaines pour gérer les imprévus tels que la maladie ou l’accident Avec une agence digitale, vous serez capable de savoir où le projet en est, car vous aurez des indicateurs de temps fiables tels que les heures de travail, la date de livraison…
Pour choisir un prestataire, vous devez prendre en compte la nature et la complexité de votre projet, le budget, les délais, les compétences requises, etc.
Si votre projet web implique plusieurs domaines de compétences tels que le développement web, le webmarketing, le référencement naturel, etc. il est préférable de faire appel à une agence digitale pour gérer votre projet. En revanche, si vous avez besoin d’une expertise précise pour une tâche ponctuelle, comme la création d’une charte graphique ou d’un article de blog, il est préférable de faire appel à un freelance.
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