Afin de promouvoir leurs entreprises et leurs activités, de plus en plus d’entrepreneurs visent à créer leur propre site e-commerce.
En France, le e-commerce ne cesse d’augmenter. Le chiffre d’affaires des ventes sur Internet vient de franchir le cap des 112 milliards d’euros, ce qui correspond à une hausse de plus de 9 % !
Plus spécifiquement, le e-commerce B2B représente quant à lui, 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France. Plus de 61 % des entreprises prévoient d’investir plus fortement dans le e-commerce B2B au cours de ses deux prochaines années.
Vous souhaitez développer votre entreprise et vous doutez encore de l’efficacité d’une boutique en ligne ?
Voici pour vous convaincre, les 5 bonnes raisons de créer un site e-commerce !
Créer une boutique en ligne peut paraître être au départ un investissement coûteux. Mais il s’avère qu’il peut être rentabilisé très rapidement. L’ajout de ce canal de vente est un vrai plus pour votre entreprise.
D’une part, vous augmenterez vos ventes, acquérez de nouveaux clients, attiserez leur fidélité et donc votre chiffre d’affaires accroîtra. C’est un canal de vente
non-négligeable.
De plus, si vous ajoutez un e-connecteur à votre site e-commerce, vous pouvez gérer via une seule et même plate-forme vos stocks, vos commandes… Tous vos flux de données étant en un seul endroit, vous obtiendrez une stratégie de vente cohérente sur tous vos canaux.
Un site e-commerce a l’avantage d’être disponible 24h/24, 7j/7. Vos clients peuvent passer commande n’importe où et à n’importe quel moment de la journée.
Un e-commerçant est avant tout un commerçant, développez votre entreprise en passant le cap de créer votre site e-commerce !
Avoir un commerce en ligne permet de développer indéniablement votre visibilité et par ce fait vous obtiendrez plus de visites en magasin. Cela peut être localement en faisant connaître votre boutique sur le web, ou encore grâce à d’autres fonctionnalités (exemple : le click-and-collect).
Le fait d’avoir une boutique en ligne avec une boutique physique a des retombées presque instantanées. Les clients pourront se renseigner sur votre site e-commerce avant d’aller acheter en magasin et inversement.
Avec votre boutique en ligne, développez votre visibilité et augmentez votre clientèle en magasin !
En rajoutant certaines options de livraison, vous pouvez acquérir des clients à travers toute la France et donc prétendre à une audience plus large. Elle peut même avoir une portée internationale si vous avez l’intention de développer votre marché à l’international.
L’avantage de créer son site est que vous ne serez pas limité sur le nombre de produits à exposer comme en boutique physique. En effet, l’un des inconvénients d’une boutique physique est la limite d’espace. Grâce à votre futur site e-commerce, vous pourrez au contraire, étendre votre gamme de produits